Les ruptures
Un couple, ça peut durer quelques heures, quelques jours, quelques mois ou même années. L’amour vous envahit, le monde est rose (ou violet s’il y a une absence de sexe), et en plus vous avez un joli teint parce qu’être heureux ça rend beau. Seulement voilà, aujourd’hui c’est fini. Votre monde n’est emplit que de noir, de larmes et de chocolat. Shit happens.
Qu’elle soit à torts partagés ou individuels, qu’elle soit à l’amiable ou violente, une rupture est une rupture. Appelons une chatte, une chatte.
Donc, vous êtes dans votre chambre, à vous lamenter sur votre sort, suppliant un dieu qui n’existe pas de vous sauver de cette condition insupportable. Pas de panique mes chéries, on s’en sort ! (Remarquez, je viens de me faire larguer et il faut absolument que je m’en sorte d’ici Noël sinon on aura des mouchoirs pour le dîner).
Il y a plusieurs solutions, plusieurs étapes pour s’en sortir. Certaines prennent le chocolat, d’autres une « copine mouchoir » ou encore d’autres sombrent dans l’alcoolisme (‘tention les bitches, boire comme ça c’est pas bien, j’en sais quelque chose). Le principal est d’être bien entourée, les potos seront toujours là pour vous (sinon c’est des connasses et vous les envoyez se faire foutre). Il faut à tout prix éviter d’être seule, sortez, allez au cinéma, allez au musée, allez faire chier les pigeons à Notre Dame !
Je sais ce que vous vous dites : « Non mais laisse tomber, cette conne sait pas de quoi elle parle ! Je viens de perdre l’amour de ma vie, tous mes rêves, tout mon avenir, parti en fumée ! ». Eh ! Alors tout d’abord, ça vient de m’arriver et au lieu de sauter du Pont des Arts je préfère vous écrire cette bouse ! De plus, si c’est fini, c’est que ça devait arriver. Les choses arrivent pour une raison, Mektoub mes cocottes.
Ce qu’il vous faut :
des films d’auteur, de la glace, une bonne couverture, des amies, des mouchoirs, et des cuillères mises au frigidaire pour retirer les poches sous les yeux.
Ce qu’il ne vous faut pas :
son parfum, des fringues, ses photos, les films d’amour, de la drogue, de l’alcool, le fameux « C’est notre chansoooon »
Si vous avez des questions, je serai devant Gladiator avec mon chat et un pot de Ben&Jerry’s.
« Un cœur, ça peut bien se briser, mais ça continue de battre quand même »
Raph’
PS : quand on était au lycée avec Val’, elle a écrit « La Bible de la déception amoureuse », ce bouquin m’a sauvée de nombreuses fois, et on compte le publier !
Val' - enfin ce sera seulement si vous êtes sage les sexy lady !