top of page

Ces petits détails qui changent la vie

 

 

 

La vie, qu'elle soit belle, pourrie, chiante ou juste comme elle est, il existe des choses qu'on ne peut pas lui enlever....
Comme ces petits détails qui changent la vie, ces petits riens qui seront toujours là pour toi, dans toutes les situations. 

C'est pourquoi Raph revient dessus pour toi !

 

 

 

 

La clope d’après baise

 

On se souvient pour la plupart de la scène dans The L Word où Shane vient de coucher avec une fille et se retrouve en culotte devant la fenêtre avec une cigarette. Pour beaucoup, fumer c’est mal (et vous n’avez pas tort). SAUF quand vous venez de coucher avec une fille.

 

En fait, ce qu’il vient de se passer a moyennement d’importance, que vous veniez de vous faire chier pendant 1h15 avec le pire coup de votre vie ou que vous veniez de ressentir la meilleure chose du monde, cette clope est parfaite. Elle peut vous amener à un sentiment de puissance, ou de réconfort, ou même de détente.

 

La première bouffée est la meilleure, elle emplit vos poumons de tout un tas de saloperies mais vous vous en foutez, vous venez de baiser ! Cette première bouffée imprègne votre cerveau, vous fait tourner la tête. Vos yeux se ferment tandis que la fumée grise sort de vos poumons, et c’est un sentiment de plénitude qui vous envahit.

 

Fumer tue, et on le sait tous, mais si un jour je dois arrêter, j’aurai toujours cette clope, juste après avoir baisé, parce que c’est la meilleure du monde.

 

Raph'

 

 

 

La première gorgée de bière

 

Toute gouine qui se respecte a déjà bu de la bière, mais ce post concerne les amatrices, les vraies de vrai, celles qui (après avoir vénéré le dieu abricot) vénèrent cette boisson plus que magique.

 

Je me souviens encore de la première fois où j’ai bu de la bière. Il paraît que je fais partie des rares qui ont adoré dès la première gorgée.

J’ai ressenti cette indescriptible sensation de fraîcheur gazeuse qui finit par vous réchauffer. Cette douceur amère reste sur la langue, puis reste dans vos souvenirs.

A chaque fois que l’on boit une première bière depuis un moment, le souvenir ressort, mais jamais il ne se réitèrera.

Alors on boit, en priant pour qu’un jour, on puisse revivre cette première gorgée.

 

Raph'

bottom of page