Le don du sang
Aujourd'hui j'avais envie d'écrire un article militant ! C'est un peu pour le militantisme, mais c'est aussi et surtout pour me la péter un peu et vous montrer que je suis devenue quelqu'un d'un peu plus raisonnable pendant mon absence.
Et oui, il y a quelques semaines, j'ai fièrement coché la case "je n'ai pas changé de partenaire sexuel pendant les 4 derniers mois"... Que les scpetiques soient confondus !
Alors voilà, pour toi ma petite goudou, aujourd'hui on parle de choses sérieuses. Parlons peux, parlons bien, parlons sang ! (pour une fois qu'on parle pas de ragnagnas ou d'épilation, je pense qu'on peut être un peu fière de nous)
Comme on est un vrai site de filles (et ouais les gars, selon l'INSEY, en France, en janvier 2015, plus de 8 lesbiennes sur 10 étaient des femmes) j'ai décidé de faire cet article sous forme de liste.
Parce qu'être lesbienne c'est cool, être une femme aussi, êtrre une femme lesbienne qui abuse à fond sur les clichés c'est mieux.
Dans un premier temps nous verrons quels sont les arguments qui s'opposent au don du sang, puis nous etudierons pourquoi, en fin de compte, donner ça claque des culs. (non parce que j'ai pas passé 3 ans de ma vie dans un putain de lycée pour commencer aujourd'hui à faire des rédactions originales, OK?)
Objections: qu'on a déjà entendu, qu'on entendra encore, et que tu partages peut être -
- Je refuse de donner mon sang à une organisation qui interdit aux hommes homosexuels de donner leur sang.
Oui, c'est vrai, les homme gays n'ont pas le droit de donner.
Pourquoi ? Je me suis renseignée sur la question, la réponse pseudo "scientifique" qu'on m'a donné m'a fait pleurer de rire - vous savez, ce rire à moitié dépité, desespéré, résigné et gêné qu'on ressort aux légers d'esprits qui vous suggèrent d'essayer avec un mec "histoire d'être sûr".
Je vous épargnerai cette justification pour ce soir, mais on en papotera ensemble une autre fois si vous voulez.
Alors oui, c'est complètement con d'interdir aux gays de donner leur sang, et je vous autorise à militer pour que ça change !
Mais n'en venons pas à boycotter le don du sang... Ce serait un peu comme aller engueuler sa femme a l'hopital parcqu'elle a accepté un don de la part d'un organisme "qui boycott les hommes homosexuels" - merde Chantale, qu'est-ce que tu peux être égoïste parfois.
- Ca va faire mal !
J'aimerai bien vous dire que c'est stupide d'avoir peur, et que personnellement, j'y suis allée sans sourciller, comme si j'allais à une visite de routine chez mon généraliste.
Nan, le don du sang, c'est comme une première visite chez l'esthéticienne, c'est pas de la routine et ça fait flipper sa race. (et merde j'ai parlé d'épilation)
En tous cas, moi, j'étais pas sereine en voyant la gueule de l'aiguille qui s'appretait à me faire un bisou sur le bras.
Mais ne vous en faite pas, en réalité il n'y a que deux petites phases un peu douloureuses (la rentrée et la sortie de l'aiguille), le don ne dure que 8 minutes et est indolore.
En huit minute t'as le temps :
- d'embrasser la fille de tes rêves pour la première fois
- d'en profiter un peu
- d'éloigner ton visage du sien en la regardant dans les yeux, amoureusement
- de voir qu'elle a l'air vachement moins contente que toi
- de te prendre un poing dans le plexus
- de tomber par terre, le cul sur ta dignité
- de pleurer (un peu)
- de sangloter (plus)
- de te moucher (beaucoup)
- d'appeller ta meilleure amie
- de lui demander de venir te faire un calin
- et de l'entendre te répondre que tu fais chier, qu'il est 4 heure du matin, que c'était pas la femme de ta vie mais la meuf de ton frère et que la prochaine fois que tu touches à une goutte de rosé pamplemousse elle appellera ton grand père sommelier et qu'il te déshérite.
D'ailleurs arrête de boire du jus de pamplemousse, c'est dégueulasse.
Bref, autant donner son sang, ça fais moins mal.
Arguments en faveur du don du sang, outre celui de "ça sauve des vie", parce que CA VA, ON SAIT, et on va pas RADOTER non plus.
- Chocolat.
(je commence par celui là, parce que c'est celui qui m'a convaincu.) Alors oui, chocolat, chocolat partout et sous toutes ses formes.
Personnellement amatrice et consommatrice compulsive de pépito depuis la raréfication des crêpes wahoo sur le marché des épiceries de quartier, ouvertes entre 2 heure et 5 heure du matin, surtout le dimanche, j'ai été fort heureuse d'en découvrir, dispaché un peu partout, tel un petit essaim d'hétéros curieuses un jour de gay pride.
En trois mots: c'était noël quoi.
- Si, comme moi, ta vie sexuelle traverse un désert de la superficie de Kepler-452 b (... bon j'avoue j'ai checké sur internet avant de vous balancer ça comme ça), alors cet argument te fera plaisir !
Tu vas pouvoir dire à ta putain d'ex qu'hier, à 14h, une horde d'infirmières sexy voulait LITTERALEMENT ton corps.
Que, elle voit, toi aussi tu va TRES BIEN, depuis votre rupture "A L'AMIABLE", et après tout merde.
- Ca permet d'écrire des articles à des filles trop stylées.
(oui, je viens de vous faire un compliment... hiii <3)
Bon, j'arrête, je deviens niaise !
Attrapez les toutes,
Val'