On a testé pour vous.... La guitare
Pourquoi jouer de la guitare quand on est lesbienne ? Valentine et moi, on te dira que c’est pour la passion, le style, la drague, le plaisir… Quelques soit la raison pour laquelle tu as commencé (ou pour laquelle tu aimerais commencer) suivez les guides et toutes à vos grattes !
J’ai acheté ma première guitare il y a 4 ans. En Inde. 20€. Bon…t’imagines que c’est pas non plus d’une putain de qualité sachant que je l’ai trouvé entre un bac de bananes et un éléphant nain en liberté mais elle est carrément cool pour l’apprentissage.
Pourquoi apprendre à jouer de la guitare :
-
C’est un instrument « social » dans le sens où ça met grave l’ambiance dès que t’as une guitare en soirée (et en plus c’est pas trop chiant à transporter – ça t’évite de sortir ton camion de déménagement).
-
C’est facile à apprendre. Eh oui ! Bonne nouvelle pour toi mais pas besoin de t’appeler Jimi Hendrix ou Eric Clapton pour réussir à plaire à ta target (quoique ça aiderait bien).5 accords à tout casseret 2-3 motifs d’arpège suffisent pour que le monde t’appartienne.
-
Les filles aiment les nanas qui jouent d’un instrument (succès garanti avec un peu d’entrainement).
-
Plus tu joueras, meilleur doigté tu auras ! Le Tetris ça s’apprend (cf. le super de Val’) - arpèges oblige par contre.
Pourquoi jouer de la guitare te donne des points ?
Jouer d’un instrument que ça soit de la guitare, du piano ou encore du saxo te donne un certain style (bon, on parle pas du triangle hein). D’ailleurs, choisis un répertoire de chansons stylées et qui te correspond. Evite juste de ne jouer que des chansons badantes qui te feront passer pour dépressive… Le but n’étant pas de lui faire peur ou de passer pour une névrosée, mais plutôt de lui agiter cœur et de te la péter !
Ça y est ? Tu sais aussi bien jouer que Lou Reed et Neil Young ? Sur Terre il y a les personnes qui savent jouer d’un instrument et celles qui ne savent pas. Maintenant que tu fais partie de la première catégorie tu as un atout de plus que la personne qui ne joue pas n’a pas. Et qui dit atout… dis avantage… qui dit avantage… dit réussite (c’est hyperbolique mais grossièrement c’est ça) !
Elle te verra comme une artiste. Talentueuse et voulant exprimer des émotions (faut pas que ce que tu joues soit trop de la merde non plus…).
Les meufs aiment bien les nanas pleines d’imagination, aux idées illuminées et prêtes à inventer n’importe quoi de plus original qu’un simple bouquet de fleurs pour les séduire (cependant, tu trouves ça peut être mignon)
Pourquoi ne pas se mettre à composer ?
C’est carrément une coïncidence mais ma première compo a été une chanson que j’ai écrite pour Val’ pour aucune occasion précise. C’est un peu long, ça demande du travail et un peu de patience mais le résultat est forcément garanti sachant que l’intention est mignonne.
Des mots doux (sans être niaise), un air simple et qui s’imprime dans ton esprit accompagné de rimes soigneusement choisies. L’important est de s’appliquer et que ça vienne du cœur.
Pourquoi ça plait ? Parce que c’est pas commun et c’est authentique.Les paroles peuvent être drôles ou un peu moins drôle mais dans tous les cas c’est touchant parce que ça vient de toi, et que cette chanson est pour elle et rien que pour elle (en plus il faut avoir les couilles de le jouer en face, etc.). Non vraiment si ça lui plait pas c’est qu’il y a un problème et que t’es pas douée (d’ailleurs tu peux aller voir la compo que Val’ et moi avons composé si t’es en manque d’inspiration ! Un peu plus bas tu trouveras le lien).
J'ai constitué, pour toi, un petit répertoire de goudou stylé
En accords :
Wonderwall (Oasis), Creep (Radiohead), Imagine (John Lennon) (en fait pratiquement toutes les chansons peuvent se jouer en accord)
En arpèges si tu veux travailler ton doigté (oublie pas de te couper les ongles – ça sert quand tu joues mais c’est important pour la suite aussi) et faire ta loveuse (nique ta race. Tant pis tu passes pour une meuf niaise et sensible) :
Hey There Delilah (Plain White T’s), I needsomesleep (Eels), Guarenteed (Eddie Vedder), le sud (Nino Ferrer), Call it of (Tegan and Sara), Hallelujah (Jeff Bucley)
Faites-leur toute l'amour, et recommencez,
Cam'.
Stop au lobby "Wonderwall"
J'accorde un bon point à ma petite Cam, pour ne pas avoir mentionné "Stariway to heaven"... Mais, sérieusement, wonderwall ?
TOUT le monde joue ce morceau, on en peu plus merde !
Allez hop, hop, hop ! On se creuse la tête et on bannis ce morceau de son répertoire. Si JAMAIS votre target vous le réclame, je vous ordonne de changer immédiatement de cible. Croyez-moi, une réclameuse de wonderwall c'est jamais bon. J'ai testé ça pour vous... plus jamais.
Attrapez toutes les autres,
Val'.